Enfant Musulman
occuper son temps intelligemment

 

 Auteur : Lyess Chacal

Édition : Oryms 

Plongez dans la pépite des lectures pour adolescents avec « Saladin et l’Anneau Magique« , une histoire qui ne se présente même plus (mais que je vais faire quand même).

Suivez les exploits de Saladin, un jeune collégien jonglant entre son histoire personnelle et celle qui lui est enseignée. Tout bascule lorsqu’un anneau magique (le titre vous avait bien spoilé) le propulse dans les méandres de l’histoire, où il vivra les événements passés et découvrira les grandes figures historiques musulmanes (que l’on se plaît à découvrir facilement).

Affrontant un chevalier déterminé à le détruire, Saladin se lance dans une course temporelle et spatiale palpitante. L’intrigue s’épaissit avec une enquête liée à son père, ajoutant une dimension mystérieuse à l’aventure. Le style d’écriture est à la fois plaisant et facile à comprendre, offrant une lecture accessible aux jeunes lecteurs.

L’histoire, répartie en trois tomes, offre une expérience immersive et addictive. Même les lecteurs réticents se retrouvent captivés par le récit, le dévorant rapidement. La cerise sur le gâteau ? Les enfants réclament avec enthousiasme une suite.

Offrez à vos enfants une expérience littéraire qui allie divertissement et éducation tout en garantissant quelques moments de tranquillité pour les parents. Une véritable aventure éducative.

Mon avis Vraiment Objectif,
mais pas universel

Un contenu plaisant qui offre des connaissances intéressantes sur l’histoire et les grandes figures de l’histoire musulmane, accompagné de leurs biographies.

l’histoire est cohérente, les personnages principaux sont attachants. L’antagoniste nous fait lever de nos chaises par moments, mais on en ressort fier de notre histoire. Le rythme est agréable, on ne s’ennuie pas sans être submergé par trop d’information et d’intrigue différentes.

L’objectif de présenter l’histoire arabo-musulmane de manière ludique est pleinement atteint

L’écriture est fluide avec un langage courant. Elle réussit à rendre l’histoire accessible à un large public.

 3 tomes d’environ 300 pages, la série adopte un format de petite taille, idéal pour les Fanas de lecture. Mais peut faire un peu peur aux lecteurs réticents. reliure souple, pas très solide, mais qui correspond au standard des romans.

 Il n’y a pas d’illustration à part la couverture (bien retravaillé depuis le 2ᵉ tome) et les quelques croquis des biographies. Comme tout Roman, l’accent reste sur le contenu plutôt que sur le design. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *