Enfant Musulman
occuper son temps intelligemment

Auteur : Norédine Allam

Éditions : Bédouin

Je sais qu’avec la famille Foulane, on est rarement déçu, mais ce livre, en plus d’être drôle (comme toujours) est très intéressant.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre le fonctionnement de ce qui nous entoure, et nous avons ici une mine d’information. alors si vous vous posez les questions suivant (ou pas d’ailleurs) Ce livre vous intéressera surement.

Même Si vous ne vous posez les questions suivantes 😁

_   Comment occuper des enfants pendant les vacances ?

_    Comment apprendre la valeur de l’argent aux enfants ?

_    Comment gérer les relations avec les autres quand on fait un commerce ?

_    Comment leur donner un premier mini cour d’économie ?

C’est-à-dire comment gagner de l’argent, c’est quoi le chiffre d’affaires, les bénéfices…..

Toutes ses questions essentielles auront une réponse dont vous pourrez, j’en suis sûr, vous inspirer aisément pour occuper vos enfants.

Bonne lecture

Mon avis Vraiment Objectif,
mais pas universel

Un contenu plaisant qui offre des connaissances intéressantes sur l’histoire et les grandes figures de l’histoire musulmane, accompagné de leurs biographies.

l’histoire est cohérente, les personnages principaux sont attachants. L’antagoniste nous fait lever de nos chaises par moments, mais on en ressort fier de notre histoire. Le rythme est agréable, on ne s’ennuie pas sans être submergé par trop d’information et d’intrigue différentes.

L’objectif de présenter l’histoire arabo-musulmane de manière ludique est pleinement atteint

L’écriture est fluide avec un langage courant. Elle réussit à rendre l’histoire accessible à un large public.

 3 tomes d’environ 300 pages, la série adopte un format de petite taille, idéal pour les Fanas de lecture. Mais peut faire un peu peur aux lecteurs réticents. reliure souple, pas très solide, mais qui correspond au standard des romans.

 Il n’y a pas d’illustration à part la couverture (bien retravaillé depuis le 2ᵉ tome) et les quelques croquis des biographies. Comme tout Roman, l’accent reste sur le contenu plutôt que sur le design. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *